Association mondiale de silambam

World Silambam Association

Cadre
Forme juridique Organisation Non Gouvernementale
Zone d’influence Monde
Fondation
Fondation 22 Novembre 1999
Fondateur Guruji Murugan Chillayah
Identité
Siège Drapeau de la Malaisie Malaisie
Structure 12 Juin 2018
Secrétaire Shalani Rajainderan
Trésorier Sri Visahlahkshi
Affiliation internationale SDG[1], UN-IGF[2], UN-Pacte mondial[3]
Site web silambam.world

La World Silambam Association (WSA) (tamoul : உலக சிலம்பம் சங்கம்) est l'organisme international officiel de silambam pour les organisations mondiales et non gouvernementales (ONG)[4]. En , le nom principal de Silambam avec originaire de l'ancien Tamil Nadu de l'Inde a été initié, structuré et documenté à Singapour par Guruji Murugan Chillayah deviendra le nom officiel de l'organisation pour fournir une éducation et des formations aux arts et sports traditionnels indiens. En 2014, une organisation nommée Silambam légalement enregistrée et reconnue comme une organisation plus formalisée après une habilitation de sécurité approuvée par le Singapore Regulatory Board. Il a été suivi par une nouvelle formation de Silambam Asia, est l'organisation Silambam reconnue par les Nations unies et compte des membres de douze pays sur le continent asiatique, et de se développer davantage sur tout le continent asiatique et dans le monde suivant les objectifs de développement durable des Nations unies[5]. En 2018, pour préserver et rajeunir les arts traditionnels, contenu culturel et éducatif au sein de Silambam et dans le monde entier par la création de World Silambam Association avec le Ministère de l'Intérieur (JPPM) en Malaisie[6]. Il compte plus de 25 pays membres sur les cinq continents du monde et en pleine expansion.

  1. « Indian Traditional Arts - 5R (Research, Revive, Rejuvenate, Restore and Retention) », sur un.org, Partenariat des Nations Unies pour les objectifs (consulté le )
  2. « Groupe mondial multipartite (société civile) », sur un.org, Forum des Nations Unies sur les politiques de gouvernance (consulté le )
  3. « Groupe mondial d'ONG », sur un.org, Pacte Mondial des Nations Unies ONG active (consulté le )
  4. Guruji Murugan, Chillayah, « Official World Silambam Association », Silambam, (consulté le )
  5. « Le Comité des Nations Unies a obtenu un statut spécial pour Silambam Asia (Continent body of World Silambam Association) », sur un.org, Couverture des réunions des Nations Unies et communiqués de presse (consulté le )
  6. « Arts traditionnels indiens - 5R (recherche, ravive, rajeunissement, restauration et rétention) », sur un.org, Partenariat des Nations Unies pour les objectifs (consulté le )

Developed by StudentB